Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Claude

Ainsi pense la reine des pommes : En réponse à Ségolène Royale.

28 Janvier 2023

Ainsi pense la reine des pommes : En réponse à Ségolène Royale.

 

 

Alors qu'un article du Figaro relate l'inquiétude des services Français quant au profil inquiétant des Daechiennes rapatriées de Syrie, Ségolène Royale estime dans un message qu'elle publie sur tweeter que ce rapatriement était une erreur. Madame de bravitude estime que nous avons des problèmes plus urgents a régler. Plus urgent que les actes terroristes ayant frappé notre pays et plus urgent que la radicalisation à l'école ou dans les prisons. C'est bien connu, dire que "c'est bien fait pour les autres" ou "il fallait y penser avant" est un signe d'une bravitude débordante. Voici donc ma réponse à madame bravitude.

 

 

Madame,

 

Beaucoup pensent que chacune de vos prises de parole est pour vous l'occasion de dire une connerie. Si celle ci est de taille elle est aussi et surtout de trop. Si les services Français prennent conscience seulement maintenant de la dangerosité de ces monstres alors que les Kurdes les préviennent depuis des années est une chose, la "solution" que vous proposez l'est encore plus. En premier lieu son altesse bravitudissime me permettra de procéder à quelques rafraîchissements de mémoire. Ces monstres sont Françaises dans la mesure où elles en ont la nationalité. Les laisser sur place pour qu'elles assument est donc parfaitement illégal. Ensuite ce ne sont pas elles qui assument quoi que ce soit. Ces barbares sont entièrement à la charge des populations du Nord Est Syrien (appelé aussi Rojava) qui sont aujourd'hui notre seul allié dans la lutte contre l'islamisme radical. Ces gens dont vous semblez ignorer l'existence ont protégé le monde entier de la barbarie du califat au prix de la vie de plus de 10.000 des leurs. Ils ont donc droit à votre respect et à votre soutien inconditionnel plutôt qu'a l'attitude que vous suggérez qui consiste à mettre la poussière sous le tapis en fermant les yeux et en se bouchant le nez. Votre conscience l'exige, même si vous semblez avoir oublié la vôtre sur un cintre perdu dans votre dressing. Jusqu'à ce que des gens comme vous daignent proposer une solution respectueuse du droit international, les Forces Démocratiques Syriennes ont en charge la garde de ces monstres. Beaucoup de ressources y sont consacrées alors que la région compte 600.000 déplacés et qu'elle est sous embargo. Contrairement à ce qu'une certaine presse d'une certaine gôche essaye de nous faire croire, ces monstres bénéficient de bien plus de confort que celles et ceux qui crèvent de chaud ou de froid, de faim ou de soif, sous des tentes installées à la hâte par le HCR afin de préserver la bonne conscience occidentale. Autrement dit, si je suis invité à votre table et que mon chien pisse sur l'argenterie, ce n'est pas vous qui aurez en charge le nettoyage. Cela s'appelle assumer ses responsabilités. Détourner le regard, rester sourd à cet appel, c'est refuser de gérer la situation, c'est montrer son incapacité à décider, oserais-je dire à gouverner? Vous faites de cette incapacité une démonstration éclatante.

 

Alors que le petit moustachu dictateur de l'état fasciste turc menace toujours plus d'attaquer le Nord Est Syrien, que ferez vous, Ségolène Royale, si ces monstres s'évadent et reviennent au pays pour tout noyer dans le sang? Que direz vous aux familles des victimes? La même chose que les autres? Que ce sont des loups solitaires radicalisés sur internet? Qu'on ne peut pas mettre un policier derrière tout le monde? Que les auteurs étaient connus des services mais que rien ne laissait présager un passage à l'acte? Qu'il s'agit d'actes commis par des déséquilibrés comme on le dit aujourd'hui pour l'attentat de la rue d'Enghien??? Après tant de victimes, tant de vies volées, tant de destins brisés, il me paraît urgent, Ségolène Royale, de prendre la mesure de la situation. Si vous n'en êtes pas capable vous pouvez aussi vous taire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article