Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Claude

Avec vous tout continuera.

18 Novembre 2023

Avec vous tout continuera.

Epitaphe

 

 

 

Sur ma tombe Facebookienne il manquait une publication en forme d'épitaphe. La voici. (Bonne chance et bon courage au graveur de pierre)  

 

Avec vous tout continuera.

 

 

          Depuis l'hystérie collective qui s'était emparé de la foule connectée à propos de l'Ukraine, je crois bien que je n'avais jamais vu autant de monde essayer de justifier des massacres et des crimes de guerre, des actes racistes, des agressions sexuelles et autres horreurs. Je me souviens encore du premier post que j'ai vu sur la guerre en Ukraine. On expliquait sans aucun complexe que les habitants de Marioupol avaient toute légitimité à brûler des livres afin de créer des écrans de fumée contre les bombardements dès lors que ces livres étaient Russes... A croire que la liberté d'expression peut aussi rendre con. Aujourd'hui les bannières Ukrainiennes ont été jetées dans les corbeilles numériques des ordinateurs au profit des drapeaux Palestiniens, parfois même des bannières terroristes d'al quaïda, de daseh, du hezbollah, du jihad islamique et même des talibans... Et malheur à qui ose en faire la simple remarque car il  se verra répondre : Liberté de manifester. Liberté au nom de laquelle la vue d'un drapeau de la guérilla Kurde déclenche coups de matraques, lacrymogènes et censure absolue mais qui est parfaitement respectée dans le cadre de ce qu'on appelle la cause Palestinienne. La turquie a pourtant infligé aux Kurdes la destruction totale de plus de 10.000 villages depuis les années 90 sans que cela n'émeuve aucun d'entre vous. Encore une fois émettre de telles remarques ne manquera pas de déclencher la fureur, virtuelle ou concrète, de la foule connectée... A croire que la liberté d'expression peut aussi rendre injuste...

 

           Vous avez beaucoup prié pour l'Ukraine et nombre d'entre vous ont admiré l'acteur président dans en habit de guerre. Une guerre à laquelle personne, et surtout pas lui même, n'a voulu croire. Le monde entier a préféré donner crédit à un plan de paix rédigé par un type qui avait raté tout ce qu'il avait entreprit durant son mandat présidentiel, j'ai nommé François Hollande. Mais qui aurait pu croire une seule seconde que cela pouvait marcher??? Vous et, pardons de le dire, notre bon roi macron qui nous a gratifié d'un joli tour de grande table à bascule. Dès lors que cette guerre revêtait un caractère inévitable qu'a fait le président acteur? A-t-il préparé le peuple Ukrainien, a-t-il seulement préparé son armée??? On répondra qu'il y a dans cette situation un agresseur et un agressé et qu'il ne faut pas tout mélanger. Effectivement il y a un agresseur mais il y a des agressés quand on sait que le John Wayne des temps modernes à passé son temps à encaver ses opposants et, de l'aveux même d'un général de l'armée Ukrainienne, à embaucher dans l'armée des personnes qui avaient en tête d'autres priorités que la défense du territoire. Autrement dit, il a passé son temps à casser du gauchiste et a ignorer les nombreux avertissements de ses alliés ainsi que ceux de ses propres généraux. Alors oui vous avez défilé au cris de Slavia Ukraina, vous avez arboré la bannière, et vous avez balayé d'un revers de main toute critique adressée au cow boy de Kiev. Mieux encore, vous avez pourris sur pied celles et ceux qui ont osé dire que les choses n'étaient pas toutes blanches ou toutes noires. A croire que la liberté d'expression rend stupide.

 

 

          Nous avons eu droit au même déchaînement quand nous avons fait observer que l'arrivée au pouvoir du hamas était le résultat d'un processus électoral et qu'au lendemain de sa victoire, le mouvement terroriste a exécuté un bon millier de personnes sans que cela ne soulève la moindre objection de la part de celles et ceux qui manifestent en ce moment. On nous répondra qu'il faut séparer le hamas du peuple Palestinien exactement comme dans ces affaires de viol où il est question de séparer l'artiste de l'homme. Mais ce fameux peuple Palestinien n'existe plus. Il est mort depuis des années dans les prisons du hamas sans aucun soutien de qui que ce soit et certainement pas de celles et ceux qui réclament aujourd'hui un cessez le feu. Il faut le dire clairement, nous les avons laissé crever de tortures et autres ignominies infligées par... des Palestiniens. Alors je vous pose la question à vous qui criez que Palestine vaincra, où étiez vous en 2007 alors que la situation Palestinienne portait une fois de plus la guerre sur le territoire Libanais?

 

          Toutefois vous gardez bien le silence quand on vous parle des colonies Palestiniennes à Afrin. Il faut dire que la plupart d'entre vous ne savent pas où est Afrin et encore moins de quoi il s'agit. Le canton d'Afrin est situé au nord ouest de la Syrie. Il a été envahi par la turquie en 2018 au cours d'une opération terriblement meurtrière (plus de 1000 civils tués, des convois de réfugiés bombardés, destruction de l'ensemble des infrastructures civiles)... C'est aujourd'hui le refuge des terroristes du HTS (Al Quaïda en Syrie) des daesh recyclés et autres jihadistes en manque de terrorisme. Le viol, les arrestations arbitraires, le pillage, la torture, le trafic de drogue, d'organes, d'armes, l'asservissement des femmes, l'imposition de la loi islamique, y sont de mise. La démographie y a été changée et c'est dans ce but qu'une ONG Palestinienne y construit des colonies (12 sont Palestiniennes sur 22 construites au total). Les Afrinois vivent depuis lors dans des camps. Ils meurent de froid l'hiver, de soif l'été et de maladie toute l'année quand ils ne meurent pas sous les bombes déversées par la turquie et ses mandataires jihadistes. Il faut bien le dire (ou plus exactement il faut bien que quelqu'un vous le dise) ce que vous faites actuellement revient à soutenir un colonialisme contre un autre. C'est officiel depuis peu, 4000 famille Palestiniennes vont être relogées à Afrin dans ces colonies équipées de tout le confort. Et ne me dites pas que je fais de la propagande alors que les instances de communication Palestiniennes ou Israéliennes nous gratifient chaque jour de déclarations mensongères, de publications de photos qui n'ont rien à voir avec Gaza, (et qui parfois même sont d'Afrin), d'allégations illustrées par des images d'autres conflits et de témoignages totalement falsifiés. Ne parlons pas des chiffres..... Garder le silence sur les crimes des uns au seul prétexte qu'on défend la paix est parfaitement hypocrite. A croire que la liberté d'expression rend aveugle.

 

          Parlons de paix. Parlons d'humanitaire. Vous êtes terriblement affectés par le sort des Palestiniens à Gaza comme vous l'étiez par celui des Ukrainiens (que vous avez totalement oublié aujourd'hui). Et vous réclamez une trêve, un cessez le feu, appelez ça comme vous le voudrez, pour que les civils puissent quitter la zone de combat. C'est tout à votre honneur. Mais je n'ai vu personne défiler dans les rues pour les civils d'Idlib, régulièrement bombardés par l'aviation du régime Syrien. Et surtout je n'ai vu personne défiler pour les habitants de Raqqa pendant la bataille contre l'état islamique. Au contraire j'ai entendu certaines voix s'élever contre des négociations avec daesh pour la libération du bouclier humain de l'hôpital (environ 2000 personnes). Pourquoi faudrait-il aujourd'hui séparer le peuple Palestinien du hamas alors que vous avez allègrement amalgamé celui de Raqqa à daesh??? Difficile de parler de paix dans ce cas. A croire que la liberté d'expression est une idée morte.

 

          Et demain? L'Ukraine est déjà perdue. Quelle que soit l'issue du conflit le pays mettra des décennies à se reconstruire. Pour les habitants ce sera plus long. C'est peut être là, quand les projecteurs médiatiques seront éteints, qu'ils auront besoin de tout le soutien de la foule connectée. Mais elle aura oublié depuis longtemps. Ou plus exactement elle aura changé de cause. Pour Gaza ce sera la même chose contrairement à ce que pensent beaucoup. Quand des colonialistes affrontent des colonialistes, la quantité est une qualité. Et la quantité est du côté des bouchers de Tsahal plutôt que des bouchers du hamas.  Demain la bande de Gaza sera réduite à la taille d'un jardin dans lequel les fascistes Israéliens feront pousser de la souffrance tandis que les membres du hamas seront confortablement relogés à Afrin alors que les habitants légitimes de cette région continueront de crever dans des camps. La foule connectée revêtira d'autres tuniques, d'autres gilets, défilera sous d'autres bannières socialement correctes, et aura le sentiment profond d'être progressiste. Tapez donc sur vos casseroles, ayez un avis sur tout, et surtout sur ce que vous ne connaissez pas, salissez des toiles de maître avec de la sauce tomate, au max de la révolte, brûlez donc quelques palettes sur les ronds points, faites ce que vous voulez, vous ne ferez jamais que ce que l'état attend de vous. Je reste convaincu qu'un jour entre vous et les gens comme moi il y aura un tas de pierre. L'histoire appelle ça une barricade. Vous serez nombreux d'un côtés, nous serons quelques uns de l'autre, mais vous, vous serez seuls quand nous serons unis. En attendant ce jour les états sont tranquilles. Parce qu'avec vous, tout continuera.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article