Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Claude

Bakhmout situation :

13 Mars 2023

Bakhmout situation :

 

Depuis ce matin on reporte de violents combats au centre ville. Les unités Russes ont franchis la rivière et attaquent la partie Ouest de la ville. Dans le même temps l'armée Russe renforce son dispositif au Nord et au Sud pour éviter toute contre offensive.

 

Ces derniers jours, après s'être emparé de la partie Est de la ville, la Russie semblait marquer le pas au profit d'une extension des parties Nord et Sud de son dispositif offensif afin de compliquer toutes éventuelles contre offensives. Il semble que cet objectif ait été atteint ce matin et que les Russes, habituellement peu enclin aux combats dans les zones à forte densité urbaine, aient malgré tout décidé de passer sur la rive Ouest de la rivière qui coupe la ville en deux pour attaquer le centre ville.

 

Les Ukrainiens pour leur part s'étaient retirés de la partie Est de la ville dans une tentative d'organiser une ligne défensive plus solide à l'Ouest. Certains membres de l'état major auraient même préconisé une évacuation complète de la ville (dont l'encerclement par les Russes n'est toujours pas achevé). Il semble désormais que ce débat soit clos et que les Russes tentent de prendre l'armée Ukrainienne de vitesse.

 

Si les deux belligérants ont reçu dernièrement le renfort de troupes fraîches on peu toutefois déplorer un retard dans le soutien occidental à l'Ukraine. En effet, les armes données par l'UE et les USA nécessitent que le personnel soit formé. Pour le moment les chars Léopards Allemands n'ont envahi que les écrans de télévision.   

 

Bakhmout devrait pouvoir tenir, au moins jusque fin Avril, pour la plus grande satisfaction des Ukrainiens et de leurs alliés occidentaux, qui n'ont toujours pas prononcé le mot "Paix"...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article